À Propos

Pour en apprendre un peu plus sur nous


Julien 

35 ans, bûcheron élagueur de métier.
Papa du petit Kaki, 4 ans.
 

Il coupe, collecte et tourne le bois.
Puis il redécoupe, ponce et huile les objets créés. Et enfin perce et ajoute l'attache pour les ornements et portes clé.

Marie-Amélie

35 ans, créatrice de contenu depuis 10 ans
aka Pastel sur les internets et Mama du petit Kaki, 4 ans.

J'ai créé cette boutique en ligne avec Odoo, je prends les photos et anime les réseaux sociaux . 

Lot et Garonne

Nous habitons dans le Lot et Garonne en Aquitaine (entre Toulouse et Bordeaux) , département de naissance de Julien. 

Notre Histoire


Nous nous sommes rencontrés en 2007 sur un site d'un autre temps "Myspace.com" et très rapidement on est devenus inséparables.
Ensemble nous avons habité au quatre coins de la France (enfin plutôt trois) , avons repris des études, adopté pleins d'amis à quatre pattes, acheté et construit un van aménagé et eu un petit garçon en Novembre 2019 surnommé  "Kaki".

Après 10 ans de folles aventures, nous sommes de retour sur les terres natales de Julien dans le Lot-et-Garonne où nous sommes venons d'acheter une vieille maison en pierres de 1800 que nous rénovons.

Naissance de ce projet


Il y'a de nombreuses années qu'il habite dans un coin de nos têtes. 
L'une des passions qui nous a réunis c'est celle pour la Nature. 
Pour sa reprise d'études en 2010, Ju s'est plus particulièrement intéressé aux arbres et au bois. 
C'est devenu son métier. Bûcheron. Entretenir et couper.

L'Hiver 2015 je lui ai demandé de me sculpter un gransapin de Noël en bois puisque nous ne souhaitions pas en acheter un vrai. Et il l'a fait. 
De là est venue l'idée d'en offrir à nos proches, il a commencé par d'autres sapins sculptés à la tronçonneuse puis des bougeoirs et des décoration de tables. Une autre passion est née, celle de créer.

Plusieurs années plus tard, je suis tombée enceinte. Et là l'envie de créer a encore grandie. Faire des jouets, des décorations, un lit, une bibliothèque et  une table à langer. Le tout en collaboration, Julien à la découpe et moi aux finitions. On a adoré faire ça ensemble.
Nos familles aussi, qui pour nous encourager ont offert des machines encore plus sophistiquées pour sculpter, couper et tourner le bois.

Avec le confinement, Julien a eu plus de temps, il a pu se perfectionner, tenter de nouvelles choses. 
C'est là qu'on a réellement envisagé l'idée d'ouvrir une boutique. 
J'avais d'ailleurs reçu plusieurs demandes de ma communauté qui souhaitait lui acheter des créations
Mais on avait plusieurs excuses pour ne pas se lancer : gérer un bébé à plein temps, un déménagement, un nouveau travail etc.

L'année dernière, on était aussi en plein déménagement, mais notre fils était plus grand, alors on l'a fait !  Devant l'engouement que vous nous avez témoigné (merci du fond du coeur), on ne pouvait que vous reproposer le RDV cette année et avec quelques surprises en plus....